30 ans plus tard… en 2014
Alors dans une recherche d’autonomie et d’une alternative aux gels douches, consommateurs de plastique, et aux savons industriels, fabriqués avec de l’huile de palme et autres joyeusetés chimiques, je suis tombée dans le chaudron (froid !) de la saponification (à froid).
100 ans après Albert, je me lance moi aussi dans l’aventure de la savonnerie et souhaite vous offrir mes plus doux savons et cosmétiques fabriqués avec amour et avec des matières premières biologiques de qualité, bonnes pour votre peau et pour notre belle planète.
Bonne visite et… bonne douche !
Sarah
L’histoire commence en 1828, quand mon ancêtre Philippe Joseph Magnan découvre le procédé de fabrication de l’huile de coprah (noix de coco) en fabriquant des tourteaux de coprah pour enrichir la terre de son exploitation. Il créé par la suite une huilerie pour approvisionner les savonneries de Marseille.
En 1914, Albert Magnan, mon arrière arrière arrière grand-père, petit-fils de Philippe Joseph, crée une savonnerie à côté de son huilerie, dans le quartier d’Arenc à Marseille.
C’est donc ainsi que j’ai eu la chance de recevoir le gène de la saponification dès ma conception ! Ma passion pour le métier de savonnier a eu le temps de mûrir en douceur pour éclore …